2019.0.8.1 BE/FR

Carsten Isensee rejoint SEAT

Carsten Isensee a été nommé nouveau vice-président exécutif des finances chez SEAT et a commencé à exercer ses fonctions de membre du comité exécutif de l’entreprise le 1er juin 2019. Il reprend ainsi le rôle de Holger Kintscher, qui assume la fonction de directeur des finances et de l’informatique chez Volkswagen Commercial Vehicles depuis cette date. Carsten Isensee a mené toute sa carrière dans le Groupe Volkswagen et était, jusqu’à présent, vice-président exécutif des finances pour le Groupe Volkswagen en Chine.

Le directeur rejoint SEAT dans le but de consolider les bénéfices record ainsi que les chiffres d’investissement de l’entreprise et de renforcer sa base financière pour des projets futurs. En 2018, SEAT a enregistré les meilleurs résultats de son histoire : les bénéfices après impôts étaient de 294 millions d’euros (+ 4,6 % par rapport à 2017) et le chiffre d’affaires s’élevait à 9,991 milliards d’euros (+4,6 %). En outre, l’entreprise a consacré, l’année dernière, 1,223 million d’euros (+ 27,1 %) aux investissements et au département recherche et développement, soit le chiffre le plus élevé de son histoire.

Carsten Isensee (59 ans) est diplômé de l’Université de Wilhelmshaven (Allemagne) en gestion d’entreprise. Il a rejoint le Groupe Volkswagen en 1987 et a occupé différentes fonctions au sein de la division financière de Volkswagen, non seulement au siège social en Allemagne, mais aussi en Slovaquie, en Afrique du Sud, au Brésil et en Chine. De 2014 à son arrivée chez SEAT, il a été vice-président exécutif des finances pour le Groupe Volkswagen en Chine. Au cours de sa carrière, il a représenté l’entreprise sur le marché des capitaux et lors de négociations avec les actionnaires, les partenaires, les institutions publiques, les syndicats et les organisations gouvernementales. En outre, il a mis en marche divers programmes de restructuration organisationnelle et a également participé en Chine à la création de services numériques et d’une mobilité intelligente.

Carsten Isensee rejoint le comité exécutif en tant que vice-président exécutif des finances.

« Nous sommes ravis qu’un directeur tel que Carsten Isensee avec une expérience financière et mondiale si vaste nous rejoigne chez SEAT. Son expérience internationale et sa grande connaissance du Groupe apporteront sans aucun doute un nouveau point de vue afin de continuer à construire sur les fondations financières solides posées par Holger Kintscher », explique Luca de Meo, président de SEAT.

Holger Kintscher, quant à lui, a rejoint la branche des véhicules utilitaires du Groupe Volkswagen après avoir passé près de 10 ans au comité exécutif de SEAT. Luca de Meo indique : « Holger Kintscher a a joué un rôle fondamental dans la transformation de SEAT ces dernières années. Nous lui devons à lui et à son équipe une grande partie du succès de SEAT, car il n’a pas seulement contribué au redressement de la marque, mais il a aussi veillé à créer les conditions pour la rendre durable au cours des années à venir. »