2020.0.8.1 BE/FR

Après-vente

Questions fréquentes en cas de panne ou inspection de votre véhicule.

Panne

Ma voiture est accidentée, où puis-je me rendre ?

Depuis le 22/04/2020,  il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile. 

Pour savoir quand les services d'entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.

Ma pile de clé est plate. Je ne peux plus rentrer dans ma voiture.

Utilisez la clé mécanique.  Sur certains véhicules il y a un barillet sous le cache de la poignée porte conducteur (pour les détails : voir manuel d’utilisation du véhicule).

Ma voiture ne démarre plus, que dois-je faire?

APPELEZ L’ASSISTANCE. Si vous êtes en panne avec votre véhicule, nous vous invitons à contacter les services d’assistance de nos marques :

• SEAT Assistance au 0800 73 284

L'opérateur VAB est habilité, notamment, à remplacer les batteries ou réparer les pneus quand c'est possible.

Inspection

Que dois-je faire si un témoin orange/rouge s’allume sur mon tableau de bord ?

Orange : information
Rouge : arrêt immédiat
nb : tous les témoins sont listés dans le guide d’utilisation.

Comment contrôler le niveau d’huile/AdBlue ?

  1. Assurez-vous que le moteur est froid, véhicule sur une surface plane. 
  2. Ouvrez le capot et tirez la jauge d'huile (généralement la tirette jaune) et essuyez-la avec un chiffon propre.
  3. Remettez la jauge en place.
  4. Retirez la jauge une deuxième fois afin de regarder le niveau d'huile entre les niveaux Min et Max. Le niveau d'huile doit être proche du maximum sans le dépasser.  .

En cas de questions, nous vous conseillons de consulter votre manuel d’utilisation du véhicule.

Où et quels liquides (AdBlue/huile moteur) dois-je acheter ?

Dès la réouverture des concessions, votre concessionnaire sera en mesure de vous fournir les produits adéquats.

Que faire si le tableau de bord indique « Inspection d’huile/entretien » ?

Contrôlez le niveau d’huile moteur et envoyez un message au garage demandant de vous recontacter dès qu’ils reprennent les activités de façon normale.

D'autres questions?

Trouver votre concessionnaire

Notre réseau de concessionnaires est à votre écoute.

Poser vos questions

Vous avez des questions ?
Contactez-nous via notre formulaire.