BE/FR

Cécilia Taieb, nouvelle directrice de la communication.

Cécilia Taieb a été nommée nouvelle directrice générale de la communication chez SEAT S.A., rôle qu’elle assumera dès le 15 avril. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication stratégique, les réseaux sociaux, le leadership et la gestion du changement, la responsable rejoint SEAT S.A. à une période marquée par de grands défis pour l’avenir de l’entreprise et de ses marques, SEAT et CUPRA, qui a lancé un processus de transformation visant l’électrification et la mobilité durable.

Cécilia Taieb, qui fera partie des cadres supérieurs de l’entreprise et dont le responsable hiérarchique sera Wayne Griffiths, président de SEAT S.A., sera chargée de la communication d’entreprise, du RSE et de la réputation, des produits et des événements, de l’activation de contenu et de la communication interne. Elle dirigera une équipe de 30 personnes.

Son objectif principal sera de stimuler la stratégie numérique de SEAT S.A. afin d’intégrer de nouveaux moyens de communication, de nouveaux canaux et des plates-formes qui renforceront les messages de l’entreprise et ceux des marques SEAT et CUPRA auprès de nouveaux consommateurs mondiaux de plus en plus variés.

Wayne Griffiths, président de SEAT S.A., a souligné que : « Nous sommes dans une période de transformation. Nous ambitionnons de bousculer le statu quo et de faire les choses différemment. L’arrivée d’une professionnelle comme Cécilia, qui ne vient pas de l’industrie automobile, nous donne l’occasion de franchir une nouvelle étape en matière de stratégie de communication. »

Griffiths ajoute : « Elle a un profil multiculturel et une grande expérience internationale qui contribueront à consolider SEAT et à assurer l’expansion de CUPRA, jeune challenger non conventionnel de l’industrie automobile. Cécilia sera à la tête d’une équipe soudée de professionnels de la communication qui ont aidé SEAT S.A. à améliorer sa visibilité, sa réputation et son image ces dernières années. »

Cécilia Taieb a engrangé plus de 20 ans d’expérience en communication au sein de diverses entreprises.

Cécilia Taieb a grandement contribué à établir de nouvelles normes en matière de communication mondiale dans divers secteurs dans lesquels elle a évolué. Elle a en outre occupé plusieurs postes de direction, notamment dans l’industrie de la santé, où elle a géré jusqu’à présent les affaires mondiales du département Oncologie d’AstraZeneca depuis le siège social situé à Cambridge (Royaume-Uni). Par ailleurs, elle a changé l’image du traitement et a lancé toute une série de campagnes mondiales en vue d’étendre la présence de la division dans le monde. Précédemment, elle était responsable des affaires mondiales de l’entreprise dans l’unité Cardiovasculaire, Rein et Métabolisme. Sous l’égide de Cécilia Taieb, deux des plus grandes franchises de l’entreprise ont enregistré une croissance significative.

Avant d’acquérir une expérience mondiale, elle dirigeait la communication pour AstraZeneca Espagne et sa fondation. Elle a également travaillé dans la consultance en ressources humaines au sein de Page Group (anciennement Michael Page Holding), où elle était directrice de la communication, de la formation et du développement pour le sud de l’Europe, la Russie, la Pologne, la Turquie et l’Afrique.

Elle est diplômée en traduction, interprétation et affaires internationales de ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) de Paris (France), est détentrice d’un master en négociation commerciale internationale de l’université Sorbonne Nouvelle de Paris et a suivi un programme exécutif en direction entrepreneuriale au MIT (Massachusetts Institute of Technology). Elle parle couramment espagnol, anglais et français.