fr:Après-vente:My SEAT:Navigation:Resolve doubts 2019.0.17.0 BE/FR

Cartes de navigation à jour

Comment mettre à jour le système de navigation.

Comment mettre à jour les cartes du système de navigation ?

Nous vous indiquons ici étape par étape comment télécharger les nouvelles cartes et comment les importer dans votre système de navigation.

Ne récrivez pas sur la carte SD d’origine si vous n’êtes absolument pas sûr et certain d’avoir le service MapCare ! 
Récrire sur la carte SD sans disposer du service MapCare peut engendrer une perte de données !

Les conditions préalables pour la mise à jour des cartes de navigation sont les suivantes :

  1. Vous avez besoin de la carte SD contenant les cartes précédentes de votre système de navigation. Départ d’usine, la carte SD est insérée dans la fente pour carte SD 2.
  2. Pour éviter tout problème lors de la reproduction des données, seules les données de navigation ne devraient être enregistrées sur la carte SD.
  3. Si vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous aurez besoin d’un programme extracteur de données, tel que 7-Zip. Ce logiciel peut être téléchargé sur le site du fournisseur. Si vous utilisez un autre système d’exploitation, vous aurez besoin d’un programme pour extraire les fichiers téléchargés compatible avec le format .zip.
  4. Les cartes peuvent occuper plus de 13 GB de mémoire, ce qui veut dire que vous devez disposer au moins de cet espace sur le disque dur de votre ordinateur. Le disque dur de votre ordinateur doit être formaté NTFS pour pouvoir traiter des fichiers si volumineux. Il s’agit du système standard sur les ordinateurs plus récents. Si vous avez un ordinateur plus ancien, vérifiez le formatage du disque dur en faisant un clic droit sur l’icône du disque dur dans Explorer et en sélectionnant « Propriétés ».

Étape 1
Quelle version ai-je actuellement et quelle version de mise à jour est disponible ?

Vous pouvez vérifier la version actuelle de vos cartes de navigation en appuyant sur le bouton MENU. Confirmez l’option « Réglages » > « Informations sur le système ».

  1. Pour cela, retirez la carte SD contenant les cartes de la fente 2 de votre système de navigation et insérez-la dans la fente pour carte SD de votre ordinateur ou dans un lecteur de carte SD connecté.
  2. Créez un dossier sur votre ordinateur pour enregistrer une copie des cartes.
  3. Copiez toutes les données de la carte SD dans le dossier que vous venez de créer.

Étape 2
Télécharger les nouvelles données.

  1. Rendez-vous sur le site de téléchargement, qui comprend les cartes à jour. Vous avez la possibilité de télécharger les données dans un seul fichier. Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement peut prendre bien plus de 8 heures. Tous les fichiers sont compressés dans le format .zip.
  2. Téléchargez tous les fichiers pour la nouvelle version et sauvegardez-les ensemble dans un nouveau dossier (exemple : « Mises à jour des cartes ») sur votre ordinateur.
  3. Faites glisser le sélecteur de la carte SD sur la position « Déverrouiller » et insérez-la dans la fente prévue à cet effet dans votre ordinateur ou lecteur de carte SD. 
  4. Supprimez toutes les données de la carte SD ou reformatez-la. La procédure pour ce faire dépend du système d’exploitation. Sous Windows, rendez-vous jusqu’à la carte SD, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Formater ». Pour les autres systèmes d’exploitation, veuillez suivre les instructions du fournisseur.
  5. Ouvrez le premier fichier du dossier de votre ordinateur contenant les cartes téléchargées (extension .zip.001).
  6. Faites une extraction des fichiers vers la carte SD. Les fichiers doivent directement être enregistrés sur le répertoire principal de votre carte SD et ne peuvent pas l’être dans un sous-dossier.
  7. Une fois l’extraction terminée, retirez la carte SD de votre ordinateur ou lecteur de carte. Faites glisser le sélecteur de la carte SD sur la position « Verrouiller ».

Étape 3
Importer les données dans le système de navigation.

  1. Insérez de nouveau la carte SD dans la fente 2 de votre système de navigation.
  2. Les cartes mises à jour seront disponibles dès que le système reconnaîtra la carte SD insérée.

À noter : 
Étant donné que les cartes de navigation sont enregistrées sur la carte SD qui doit rester dans le véhicule, la carte peut être soumise à des conditions environnementales extrêmes. Pour s’assurer que le système de navigation continue de fonctionner correctement, votre système de navigation n’acceptera que les cartes SD approuvées par SEAT. Si votre carte d’origine est perdue ou endommagée, vous pouvez en obtenir une nouvelle chez votre partenaire de service local SEAT.