Grâce au CNG, réduisez votre budget carburant et vos émissions de CO2.
Le saviez-vous? Si vous habitez en Wallonie, vous pouvez profiter d'une prime de 500 € sur votre nouvelle SEAT roulant au CNG, à condition de la commander avant le 31 décembre 2021.
Payez le même prix pour le CNG que pour un véhicule à essence ¹
Coûts réduits du carburant
Avec le moteur TGI de SEAT, vous pouvez économiser jusqu’à 50 %* par rapport à un moteur essence et jusqu’à 30 % par rapport à un diesel, tout en profitant des avantages fiscaux sur plusieurs marchés.
Émissions réduites
Jusqu’à 25 %* d’émission de CO2 en moinspar rapport à un moteur essence. Et jusqu’à 50 %* de pollution sonore en moins par rapport à un moteur diesel. Pour une meilleure qualité de l’air pour tous.
Faire le plein facilement
Comme faire le plein d’essence. Mais avec deux carburants pour une fiabilité supplémentaire. Et un nombre grandissant de stations en Europe. Pour que bouger soit facile.
Coûts réduits du carburant
Avec le moteur TGI de SEAT, vous pouvez économiser jusqu’à 50 %* par rapport à un moteur essence et jusqu’à 30 % par rapport à un diesel, tout en profitant des avantages fiscaux sur plusieurs marchés.
Émissions réduites
Jusqu’à 25 %* d’émission de CO2 en moinspar rapport à un moteur essence. Et jusqu’à 50 %* de pollution sonore en moins par rapport à un moteur diesel. Pour une meilleure qualité de l’air pour tous.
Faire le plein facilement
Comme faire le plein d’essence. Mais avec deux carburants pour une fiabilité supplémentaire. Et un nombre grandissant de stations en Europe. Pour que bouger soit facile.
Coûts réduits du carburant
Avec le moteur TGI de SEAT, vous pouvez économiser jusqu’à 50 %* par rapport à un moteur essence et jusqu’à 30 % par rapport à un diesel, tout en profitant des avantages fiscaux sur plusieurs marchés.
Émissions réduites
Jusqu’à 25 %* d’émission de CO2 en moinspar rapport à un moteur essence. Et jusqu’à 50 %* de pollution sonore en moins par rapport à un moteur diesel. Pour une meilleure qualité de l’air pour tous.
Faire le plein facilement
Comme faire le plein d’essence. Mais avec deux carburants pour une fiabilité supplémentaire. Et un nombre grandissant de stations en Europe. Pour que bouger soit facile.
Coûts réduits du carburant
Avec le moteur TGI de SEAT, vous pouvez économiser jusqu’à 50 %* par rapport à un moteur essence et jusqu’à 30 % par rapport à un diesel, tout en profitant des avantages fiscaux sur plusieurs marchés.
CNG est l’acronyme de « Compressed Natural Gas » (GNC ou gaz naturel). C’est le même gaz naturel qui est utilisé pour chauffer les maisons ou pour cuisiner.
Le CNG et le LPG sont deux carburants complètement différents. Le CNG est du gaz naturel stocké sous pression (entre 200 et 300 bar). Quant au LPG ou « Liquefied Petroleum Gas » (GPL ou gaz propane liquide), il s’agit d’un dérivé du pétrole et d’un mélange de propane et de butane stocké à une pression de 5 à 7 bar. La principale différence est que le CNG est plus léger que l’air et peut donc être utilisé dans les parkings souterrains. Ce n’est pas le cas avec le LPG.
Le nombre de stations CNG dans notre pays est en augmentation depuis des années. DATS24 du groupe Colruyt, en particulier, prend l'initiative d’étendre ce réseau. Grâce à l’application de la Fédération belge du gaz (gas.be), vous pouvez toujours voir où se situe la station CNG la plus proche.
SEAT propose actuellement trois modèles au CNG : l’Ibiza , l’Arona et la Leon . Ces modèles reçoivent tous la désignation de type TGI. L’Ibiza et l’Arona TGI utilisent le même moteur : un trois cylindres de 90 ch. La Leon, quant à elle, est animée par un bloc quatre cylindres de 1,5 l développant 130 ch. Il est proposé à la fois sur la cinq portes et le Break et peut être associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique.
Sans aucun doute ! Des études montrent que les voitures au CNG émettent jusqu’à 77 % de particules fines en moins que les voitures diesel, jusqu’à 11 % de CO2 en moins et jusqu’à 90 % d’oxydes d'azote en moins. Ajoutez-y le prix généralement beaucoup moins cher à la pompe du CNG et vous savez immédiatement qu’il s'agit d’une solution qui séduira un large public.
Non, mais ce n'est pas nécessaire non plus. Il existe un réseau dense de stations-service et « faire le plein » prend à peu près autant de temps que faire le plein d’une voiture essence ou diesel.
Comme toutes les voitures, les véhicules au CNG doivent se présenter à un contrôle périodique auprès d’un centre de contrôle technique GOCA. La première fois lorsque le véhicule a quatre ans, puis annuellement. En outre, le réservoir de CNG doit faire l’objet d'une inspection tous les quatre ans par un installateur ou un garage agréé.
¹ Une version essence qui se rapproche le plus de la puissance de la version CNG. Ibiza Style: 1.0 TSI 95 ch 5v – 18.740 € versus 1.0 TGI 90 ch 6v - 19.410 €. Arona Style: 1L TSI 95 ch 5v – 20.830 € versus 1L TGI 90 ch 6v – 21.350 €. Leon Move Ultimate: 1.5 TSI 130 ch 6v – 25.109 € versus 5 TGI 130 ch 6v – 26.059 €. Leon Break Move Ultimate: 1.5 TSI 130 ch 6v – 26.059 € versus 1.5 TGI 130 ch 6v – 26.999 €.