2019.0.17.0 BE/FR

Ces applications rendent les embouteillages plus agréables

Découvrez quelle voiture vous correspond le mieux. 

Télécharger le guide gratuit

L’année 2017 a battu tous les records. Nous étions non seulement plus souvent coincés dans les bouchons, mais leur nombre a aussi augmenté en dehors des heures de pointe. Du fait de la popularité croissante des heures de travail flexibles, de plus en plus de travailleurs quittent le bureau en dehors des heures de pointe, ce qui a pour effet de rallonger au final la durée de celles-ci.

Un account manager qui se rend à une réunion, une mère active qui prend la route avec sa famille, un free-lance qui rend visite à un nouveau client… nous nous retrouvons tous dans les embouteillages et subissons une situation sur laquelle nous n’avons malheureusement que peu d'incidence. S’énerver inutilement ne sert à rien. Pour rendre ces moments un peu plus agréables, SEAT a répertorié un certain nombre d’applications pour petits et grands. Installez-vous confortablement dans votre siège et détendez-vous.

Applications pour éviter les embouteillages

Vous voulez à tout prix éviter les embouteillages, cela va de soi. Outre le système de navigation intégré de SEAT, il existe de très nombreuses applications de circulation qui traitent des informations en temps réel et vous aident à éviter les bouchons quotidiens. L’appli la plus connue est Google Maps. Elle est installée par défaut sur les smartphones Android. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur d’autres appareils. Depuis l’année dernière, un graphique montre la densité du trafic actuelle ou à venir sur votre itinéraire. Vous pouvez ainsi estimer parfaitement l’heure à laquelle il est préférable de prendre la route.

L’une des applications les plus populaires auprès des conducteurs automobiles est Waze, qui permet aux utilisateurs d’échanger entre eux des informations en temps réel. Waze peut dès lors rediviser les flux circulation au moment même et vous proposer systématiquement le meilleur itinéraire pour éviter à chaque fois les embouteillages. Les utilisateurs peuvent aussi partager entre eux les prix des carburants. Vous contournez donc les embouteillages et savez en outre où se trouve le meilleur endroit pour faire le plein. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups.  

Pour les utilisateurs qui recherchent un outil plus complet qu’un système de navigation classique, il existe l’application iCoyote. Avec la version gratuite de l’appli, vous naviguez sans encombre d’une destination à l’autre, mais la version payante vous propose quant à elle beaucoup d’autres options. Vous recevez des notifications en temps réel à propos non seulement des embouteillages et des accidents, mais aussi de la présence de radars de vitesse fixes et mobiles. Ce dernier aspect a suscité par le passé quelques controverses, mais avec Waze, les utilisateurs peuvent désormais aussi signaler les contrôles mobiles et les radars de vitesse.

Attention ! Si les applications qui signalent les contrôles routiers et de vitesse sont bel et bien autorisées en Belgique, ce n’est toutefois pas le cas partout. Beaucoup de pays les tolèrent, mais un certain nombre d’entre eux interdisent toutefois les applications équipées de cette fonction. En Suisse, par exemple, elles sont formellement interdites et les amendes peuvent s’élever à plus de 500 euros. Vous partez en voyage d’affaires à l’étranger ou en vacances avec votre voiture ? Il est alors judicieux de vous renseigner sur la réglementation en la matière avant votre départ.

Des applications pour se détendre lors des embouteillages

Vous êtes malgré tout coincé dans un embouteillage ? Vous pouvez alors mettre ce temps à profit pour vous distraire. SEAT investit en permanence dans de nouvelles technologies parmi lesquelles sa propre technologie Full Link. Grâce à Android AutoTM et Apple CarPlayTM, celle-ci est compatible avec la plupart des smartphones. Que vous soyez un fan absolu de Spotifyou un utilisateur fidèle d’Apple Music, grâce à l’amplificateur, aux haut-parleurs puissants et à la caisse de basses de haute qualité de votre SEAT, votre musique préférée sera diffusée avec un son pur et toute l’énergie nécessaire. Vous pouvez aussi ouvrir TuneIn sur votre smartphone et écouter un match sportif, la dernière émission de votre podcast favori ou l’une des nombreuses radios internet.

Vous êtes encore un novice en matière de podcasts ? Voici quelques suggestions intéressantes pour commencer : « Iemand » de Radio 1, « How Life Works » de Gent M, « Stuff You Should Know » de HowStuffWorks et « Bob » de VPRO.

Ou que pensez-vous d’un livre audio ? Il y a non seulement une offre diversifiée pour les tout-petits, comme le livre audio populaire de Kapitein Winokio, mais les adultes disposent eux aussi d’une énorme bibliothèque en ligne. Avec les applis LuisterBieb et Storytel, les embouteillages prennent tour à tour l’allure d’un drame romantique ou d'un thriller palpitant. Vous pouvez télécharger les deux services d’abonnement numériques sur votre smartphone. Vous pouvez aussi importer des livres pour les écouter hors ligne et ainsi éviter qu’un moment crucial ne soit interrompu à cause d’une perte de la connexion internet.

Alternative pour le français :

Vous êtes encore un novice en matière de podcasts ? Voici quelques exemples inspirants pour commencer : « Generation XX », « Change ma vie: outils pour l'esprital »

Ou que pensez-vous d’un livre audio ? Il y a non seulement une offre diversifiée pour les tout-petits, mais les adultes disposent eux aussi d’une énorme bibliothèque en ligne. Avec l’appli Audiocité, les embouteillages prennent tour à tour l’allure d’un drame romantique ou d'un thriller palpitant. Vous pouvez télécharger l’abonnement numérique sur votre smartphone et importer des livres pour les écouter hors ligne et ainsi éviter qu’un moment crucial ne soit interrompu à cause d’une perte de la connexion internet.

Applications pour distraire les enfants en cas d’embouteillages

Vous partagez votre voiture avec votre famille ? Studio 100 a développé trois applis Bumba avec différents niveaux de jeux pour les tout-petits. Les applications ont été développées en collaboration avec des spécialistes du développement de l’enfant. Votre progéniture mettra donc à profit la durée pendant laquelle vous êtes coincé dans les embouteillages pour apprendre en s’amusant.  LEGO® a également mis au point deux applications qui peuvent se révéler utiles dans pareille situation. L’appli LEGO® DUPLO® Town présente la vie quotidienne de personnages colorés, tandis que l’appli Train LEGO® DUPLO® invite les joueurs à poser des rails, aider des passagers, construire des points, etc.

Ketnet a développé en plus de Ketnet Jr. une appli destinée aux enfants un peu plus âgés. Avec l’appli Ketnet gratuite, ils peuvent revoir leurs programmes préférés, mais aussi jouer à des jeux très amusants.

Minecraft et Monument Valley stimulent la créativité des enfants de moins de dix ans. Avant d’arriver à destination, vos enfants auront certainement déjà créé un nouveau monde dans Minecraft. Ou ils auront conduit la princesse Ida à travers la plupart des monuments mystérieux dans Monument Valley.

Netflix peut être une option intéressante pour les enfants qui n’ont pas envie de jouer. Vous pouvez en effet créer un compte séparé pour vos enfants dans l’application avec une offre adaptée mêlant humour, suspense et sentiments. Netflix offre également la possibilité de télécharger des films et des séries pour les regarder hors ligne.

Alternative pour le français :

Vous partagez votre voiture avec votre famille ? Les vidéos « 1 jour, 1 question » sont chouettes à regarder, mais aussi très instructives pour vos enfants. Chaque vidéo explique une question d’actualité de manière ludique. Vos enfants apprendront donc tout en s’amusant pendant que vous êtes coincé dans les embouteillages.

LEGO® a également mis au point deux applications qui peuvent se révéler utiles dans pareille situation. L’appli LEGO® DUPLO® Town présente la vie quotidienne de personnages colorés, tandis que l’appli Train LEGO® DUPLO® invite les joueurs à poser des rails, aider des passagers, construire des points, etc.

Sur le site Internet d’Ouftivi, vos enfants peuvent choisir parmi de nombreux programmes pour enfants, jouer à des jeux en ligne ou revoir le journal Les Niouzz.

Minecraft et Monument Valley stimulent la créativité des enfants de moins de dix ans. Avant d’arriver à destination, vos enfants auront certainement déjà créé un nouveau monde dans Minecraft. Ou ils auront conduit la princesse Ida à travers la plupart des monuments mystérieux dans Monument Valley.

Netflix peut être une option intéressante pour les enfants qui n’ont pas envie de jouer. Vous pouvez en effet créer un compte séparé pour vos enfants dans l’application avec une offre adaptée mêlant humour, suspense et sentiments. Netflix offre également la possibilité de télécharger des films et des séries pour les regarder hors ligne.

La détente avec SEAT  

SEAT est connue pour son design sportif et innovant, mais elle s’investit également sans relâche pour offrir aux passagers une expérience confortable en voiture. Que vous soyez dans les embouteillages, sur la route du travail ou des vacances : l’intérieur de votre SEAT vous garantit des déplacements en toute décontraction. Passez chez l’un de nos concessionnaires et découvrez à quel point SEAT est confortable.

Contacter Fleet

Contacter Fleet