La campagne de rappel mondiale d’airbags défectueux du fournisseur Takata concerne de nombreux constructeurs automobiles, dont SEAT.
Il est par conséquent possible qu’un airbag défectueux ait été monté dans votre véhicule et puisse causer un danger pour votre sécurité et celle de vos passagers. Vous trouverez ici de plus amples informations et pourrez vérifier si votre véhicule est concerné.
Au fil des années, l’entreprise Takata a fourni à l’industrie automobile des airbags contenant des générateurs de gaz défectueux. Ceux-ci peuvent s’altérer en raison du vieillissement dû à certaines influences climatiques (chaleur et humidité) et donc présenter un danger.
Chez SEAT ces airbags ont été installés sur des véhicules vendus entre 2009 et 2017 en Belgique. Nous vous invitons à vérifier ci-dessous si votre véhicule est concerné en saisissant son numéro de châssis (VIN). Il est important d'effectuer cette vérification régulièrement, étant donné que la liste des véhicules concernés est mise à jour périodiquement.
Si l’airbag se déploie lors d’un accident, la pression risque d’être beaucoup trop élevée lorsque le générateur de gaz se déclenche. Il pourrait en résulter la projection de morceaux de métal dans l’habitacle, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles dans le pire des cas.
Si votre véhicule est concerné, veuillez contacter immédiatement un partenaire de service SEAT qui remplacera les composants défectueux. Cette intervention durera environ une heure et sera effectuée gratuitement.
Votre sécurité nous tient à cœur, c’est pourquoi nous vous enjoignons de faire contrôler et réparer votre véhicule dans les plus brefs délais.
Qu’est-ce que le numéro de châssis (VIN) ?
Le VIN est simplement une suite de 17 lettres et chiffres unique et propre à votre véhicule. Il vous permettra de savoir si votre véhicule nécessite une mise à niveau.
Comment trouver mon VIN ?
La façon la plus simple de procéder est de vous placer à l’extérieur de votre véhicule, face au côté conducteur et de regarder vers votre volant. Vous verrez alors le VIN inscrit sur votre pare-brise.
Comment trouver mon VIN autrement ?
Vous pouvez également retrouver votre numéro VIN sur la documentation technique de votre véhicule. Étant donné qu’il s’agit d’un numéro d’identification, celui-ci est unique propre à votre voiture.
Important : nous vous recommandons d’effectuer cette vérification régulièrement, étant donné que la liste des véhicules concernés évolue constamment en fur et à mesure de notre analyse de la situation.
Il est important d'effectuer cette vérification régulièrement, sachant que la liste des véhicules concernés est susceptible de changer en fonction des rappels lancés par le constructeur.
Code VIN
Sélectionnez votre pays
Veuillez saisir votre VIN dans le champ de recherche ci-dessus. En saisissant votre VIN, vous pouvez vérifier si votre voiture est concernée par le rappel.
Le VIN est le « numéro d'identification du véhicule », aussi appelé numéro de châssis, qui figure sur la carrosserie du véhicule et dans le carnet de bord. Il se compose de 17 lettres et chiffres et est affiché sur le pare-brise, comme illustré sur l'image ci-dessous.
Takata a fourni à l’industrie automobile des générateurs de gaz défectueux qui peuvent se détériorer avec le temps dans certaines conditions climatiques (chaleur et humidité) et devenir dangereux.
Ces airbags ont été installés dans divers véhicules SEAT entre 2009 et 2017. Nous prenons donc des mesures pour identifier les voitures concernées et remplacer les composants défectueux.
En cas d'accident avec déploiement de l’airbag, la pression risque d’être beaucoup trop élevée lorsque le générateur de gaz se déclenche. Des pièces de métal pourraient alors être projetées dans l’habitacle. Cela pourrait entraîner des blessures graves, voire, dans le pire des cas, des blessures mortelles.
Si votre véhicule est concerné, veuillez contacter immédiatement un atelier SEAT agréé pour faire remplacer les composants défectueux. L'intervention est gratuite et prendra environ une heure.