2021.8.0 BE/FR

Nouvelle SEAT Leon: AUTOBEST 2021.

La toute nouvelle SEAT Leon a été élue « AUTOBEST 2021 », un prix européen pour la « Best Buy Car of Europe 2021 ». Le jury d’AUTOBEST est composé de 31 journalistes automobiles parmi les plus reconnus de toute l’Europe. C’est la deuxième fois en 70 ans d’histoire que SEAT décroche cet honneur. En 2017, c’est la SEAT Ateca qui avait reçu la même récompense. La marque met en avant sa volonté de mettre au point des véhicules qui sortent de l’ordinaire et qui offrent quelque chose de vraiment exceptionnel sur le marché.

Le prix AUTOBEST reflète l’avis de journalistes de renom issus de 31 pays européens.

« Nous sommes fiers que notre nouvelle SEAT Leon soit élue AUTOBEST 2021. Il s’agit de la plus belle reconnaissance pour l’équipe impliquée dans le lancement de la meilleure Leon construite à ce jour. C’est une voiture conçue, développée et produite à Barcelone. Ce prix nous donne encore une fois la force d’envisager l’avenir avec confiance. Génération après génération, la SEAT Leon nous a montré qu’elle est un pilier important du segment, et la récompense du jury d’AUTOBEST renforce l’importance de la Leon sur le marché », indique Wayne Griffiths, président de SEAT et de CUPRA. « Elle a apporté une toute nouvelle dimension au segment en associant un design impressionnant aux progrès technologiques pour devenir un véhicule qui répond à tous les besoins des clients. »

Par ailleurs, l’historique de la toute nouvelle SEAT Leon est impressionnant : plus de 2,3 millions d’unités de ce modèle réformant son segment ont été vendues, toutes générations confondues. En 2014, elle est devenue un best-seller en Espagne et la quatrième génération est la meilleure version du modèle jamais lancée sur le marché.

La réussite de la SEAT Leon repose sur un investissement de 1,1 milliard d’euros en vue de la porter au niveau supérieur en termes de connectivité, d’efficience, de dynamisme et de sécurité, mais aussi dans le but de faire évoluer les sites de production du véhicule : pour la première fois, elle est entre autres disponible en variante hybride rechargeable.

La nouvelle SEAT Leon doit sa victoire à son dynamisme, à son efficience, à sa sécurité avancée et à sa connectivité.

La toute nouvelle SEAT Leon a été conçue et développée à Barcelone afin qu’elle puisse conserver son statut de pilier central dans la gamme de la marque et de véhicule distinctif sur le segment. Elle propose une connectivité plus poussée, s’intégrant ainsi dans la vie numérique des utilisateurs et devenant la première voiture totalement connectée de la marque, ainsi qu’une série de nouvelles motorisations (essence [TDI], diesel [TDI], gaz naturel comprimé [TGI], hybridation légère [eTSI] et hybride rechargeable [e-HYBRID]), faisant du véhicule celui qui correspond le plus aux besoins et aux styles de vie des conducteurs. En outre, la présence de systèmes d’aide à la conduite les plus avancés fait de la SEAT Leon l’un des meilleurs véhicules de sa catégorie.

Les avancées de la nouvelle Leon en termes de connectivité, d’efficience, de performance et de sécurité, qui ont récemment reçu la note de 5 étoiles par l’Euro NCAP en 2020, ont pu en partie être réalisées grâce à l’architecture MQB Evo, qui a fourni les outils nécessaires pour mettre au point un véhicule répondant aux besoins nombreux et variés des clients de SEAT.

Le prix AUTOBEST fait partie des plus prestigieux d’Europe et est décerné chaque année depuis 2001. Les 31 journalistes qui composaient le jury ont pu tester la gamme de motorisations de la SEAT Leon (dont la version hybride rechargeable) lors de la finale, qui a eu lieu en Autriche au début du mois de novembre.