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La toute nouvelle SEAT Leon désormais disponible au gaz naturel

La toute nouvelle SEAT Leon se dote d’un moteur TGI de 1,5 litre et de trois réservoirs de gaz naturel comprimé pour offrir une autonomie CNG de 440 km.

Elle complète la vaste gamme de motorisations disponibles pour la nouvelle SEAT Leon, à savoir essence (TSI), diesel (TDI), hybridation légère (eTSI), hybride rechargeable (e-HYBRID) et, maintenant, gaz naturel (CNG).

La nouvelle SEAT Leon sera proposée en version 5 portes et Break, avec boîte manuelle ou DSG.

La toute nouvelle SEAT Leon TGI est équipée d’un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre qui développe 130 ch (96 kW) et un couple de 200 Nm. Elle garantit l’expérience de conduite fascinante et assurée que tout conducteur attend d’une SEAT, quelle que soit sa technologie de propulsion.

La Leon compacte embarque trois réservoirs de CNG d’une capacité nette totale de 17,3 kg, ce qui permet de parcourir 440 km sans devoir refaire le plein de CNG. Et si le pire devait se produire, autrement dit, si les réservoirs de CNG devaient être vides, le groupe motopropulseur passe automatiquement à l’essence afin que le conducteur puisse atteindre facilement la station avec pompe CNG la plus proche. Le véhicule comporte à cet effet un réservoir d’essence secondaire de 9 litres. Faire le plein est aussi simple que pour les autres véhicules de la gamme.

Faible consommation, faibles émissions

La SEAT Leon TGI affiche une consommation de carburant d’à peine 3,9 kg à 4,3 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de seulement 107-118 g/km selon le cycle WLTP. Le nouveau moteur 1.5 TGI de la Leon recourt à l’innovant processus de combustion de Miller avec un taux de compression élevé de 12,5 permettant d’augmenter le rendement tout en réduisant les émissions de CO2.

Un véhicule au CNG émet jusqu’à 25 % de CO2 de moins qu’un véhicule équivalent roulant à l’essence. En plus du côté écologique et des avantages fiscaux, la technologie TGI offre un coût au kilomètre très bas, jusqu’à 50 % inférieur à celui d’un véhicule essence équivalent et 30 % inférieur à celui d’un diesel.

SEAT soutient aussi le développement et la mise à disposition de biométhane renouvelable, ce qui neutralise les émissions de CO2 générées pendant l’utilisation du véhicule. Un biométhane de haute qualité est obtenu à partir de résidus de déchets organiques et peut soit être ajouté au gaz naturel conventionnel, soit être utilisé pour le remplacer totalement. Le biométhane combine une mobilité respectueuse de l’environnement à l’économie circulaire et atténue l’empreinte carbone de ce type de moteur pendant sa durée de vie.

La toute nouvelle SEAT Leon sera disponible dans trois finitions différentes : Style, Xcellence et FR. Et en particulier pour cette motorisation (TGI), peu importe la finition choisie par le client, elle est toujours équipée du SEAT Digital Cockpit de série, une grande première pour la SEAT Leon TGI. 

La SEAT Leon 1.5 TGI 130 ch DSG, conçue et développée à Barcelone, entre cette semaine en production au siège même de SEAT, à Martorell. Au cours des prochaines semaines, la SEAT Leon TGI sera également proposée avec une boîte de vitesses manuelle et, en version Break, avec une boîte manuelle et une boîte DSG. 

En Belgique, la Leon TGI sera déclinée dans les finitions Style, Move!, Xcellence et FR. La version 5 portes commence à 28 140 € (TVAC) et la version Break est disponible à partir de 29 050 €.

Pour conclure, ajoutons que la nouvelle Leon vient d'être élue Best Buy Car of Europe 2021 par un jury professionnel. Explorez dès maintenant la nouvelle Leon pour tout savoir sur ce modèle.