fr:Découvrez SEAT:Moving You Forward:Actualité:Actualités & Événements:La marque SEAT:World Padel Tour partnership BE/FR

Partenariat avec le World Padel Tour.

Après avoir formé une équipe avec quatre des meilleurs joueurs de padel du monde, CUPRA passe à l’étape suivante afin de renforcer sa présence dans la discipline grâce à un partenariat spécial avec le World Padel Tour (WPT) pour les trois prochaines années.

La nouvelle marque automobile devient le partenaire international officiel du circuit de padel en 2019. CUPRA sera alors présente à 6 événements du WPT : London Exhibition (3-4 juillet), Portugal Padel Master (14-22 septembre), Brussels Exhibition (27-29 septembre), Paris Challenger (30 septembre-6 octobre), London Padel Master (14-20 octobre) et Mexico Padel Open (25 novembre-1 décembre).

L’accord a été signé ce mercredi au siège social de CUPRA. Luca de Meo, président de SEAT et président du conseil d’administration de CUPRA, Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations de CUPRA, José Luis Serrano, président du WPT, et Mario Hernando, directeur général du circuit, étaient présents pour la signature.

Une collaboration unique jusqu’en 2021

L’accord entre CUPRA et le WPT couvre également les deux prochaines années. En 2020 et en 2021, la marque deviendra le premier sponsor du circuit et participera à tous les tournois nationaux et internationaux.

CUPRA participera à 6 tournois internationaux de padel en 2019.

À travers cette collaboration, l’esprit sportif et compétitif que CUPRA transmet au sein du circuit et en dehors est à présent aussi insufflé sur les terrains de padel dans le but de promouvoir le rayonnement international de ce sport de raquette extrêmement populaire.

« CUPRA et le World Padel Tour représentent deux histoires à succès naissantes, qui ont conquis le cœur des amateurs de voitures et de sport depuis leurs débuts. Nous voulons aider le padel dans son expansion internationale et évoluer dans la même équipe est la meilleure formule pour y parvenir », explique Luca de Meo, président de SEAT et président du conseil d’administration de CUPRA.

En outre, José Luis Serrano, président du WPT, salue l’arrivée de CUPRA sur le circuit : « De nos jours, pour qu’une compétition soit importante, elle doit s’associer avec des entreprises tout aussi pertinentes. Nous pensons que notre alliance avec CUPRA est stratégique. Nous avons en effet suivi de près l’évolution de la marque et sa progression en Espagne et dans le reste du monde. Nous pensons que son avenir s’annonce radieux, c’est pourquoi nous voulons en faire partie pour de nombreuses années. »

CUPRA prend les terrains d’assaut

En mai dernier, CUPRA a fait son entrée dans ce sport de raquette en formant une équipe unique composée des ambassadeurs Fernando Belasteguín, Pablo Lima, Alejandra Salazar et Ariana Sánchez.

La popularité du padel a connu une croissance exponentielle ces dernières années. En plus d’être le deuxième sport le plus pratiqué en Espagne avec plus de 5 millions de joueurs, il s’agit aussi du sport qui enregistre la croissance la plus rapide en Europe. Son infrastructure a affiché une croissance à trois chiffres.

Padel has grown exponentially in popularity in recent years. In addition to becoming the second most widely practiced sport in Spain with more than five million players, it is also the fastest growing sport in Europe and the installation of new facilities is seeing triple-digit growth.

Comme CUPRA prend ses marques dans la discipline, les joueurs peuvent relever le défi de tracer leur propre voie partout dans le monde.

Au volant de la CUPRA Ateca

En plus de pouvoir observer le logo de CUPRA à différents endroits des courts et des infrastructures des tournois, les fans de padel pourront admirer la CUPRA Ateca lors de tous les matchs, car elle sera exposée à côté du court central.

Lancé fin 2018, le premier modèle CUPRA a stimulé les ventes de la marque avec près de 5 000 unités écoulées depuis sa commercialisation. Son franc succès a permis à la nouvelle marque de livrer 10 300 véhicules au cours des cinq premiers mois de 2019, soit une croissance de 76,8 % par rapport à la même période l’année précédente.

La CUPRA Ateca était le premier modèle à être lancé par CUPRA et est également le meilleur allié des quatre joueurs pour atteindre leurs objectifs en dehors des courts de padel. Elle est équipée d’un moteur TSI de 2,0 litres, de 4 cylindres à injection directe et suralimenté par turbo, qui délivre 300 ch et 400 Nm de couple maximal. Associée à une boîte DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale 4Drive, la CUPRA Ateca a été conçue par des amateurs de voitures pour les amateurs de voitures qui apprécient un style de vie sophistiqué, personnel, sportif et raffiné.