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Ibiza : 50 ans d'histoire

Nous sommes en 1972 : SEAT lance l'emblématique SEAT 127, un succès commercial immédiat. La voiture était moderne et répondait subtilement aux besoins de mobilité de l'époque. Tout comme l'Ibiza le fait toujours, cinq décennies plus tard.

Nous pouvons dire que la SEAT 127 a permis, dès le début des années 1970, à toute une génération de jeunes acquéreurs d'accéder à l'automobile. « La 127 était la première SEAT équipée de ceintures à trois points et de la traction, ce qui la rendait non seulement sûre mais aussi facile d’utilisation », rappelle Isidre López, responsable de la SEAT Historic Car Collection. « Malgré ses dimensions compactes, elle offrait un intérieur très spacieux et un coffre facilement accessible grâce à son grand hayon. Vu son design élaboré, les jeunes se sont précipités en masse. »

Succession assurée

Aujourd'hui, celle qui lui succède, la SEAT Ibiza, mise sur les mêmes valeurs, avec un look ultramoderne et les technologies embarquées de dernière génération.

Un design contemporain ?

Le design tout en courbes de la SEAT 127 a été abandonné par l'Ibiza au profit de lignes épurées dictées par les lois de l'aérodynamisme, mais flanquées d'un caractère résolument méditerranéen. L’Ibiza repose sur des roues de 18 pouces – contre 13 pouces pour la 127 – et bénéficie d’une signature lumineuse très distinctive, à l'avant comme à l'arrière.

Une sécurité sans compromis ?

La liste des équipements de sécurité est presque infinie : détection des piétons, assistance au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulation adaptative de la vitesse... et nous pourrions continuer longtemps. Ils rendent la conduite de l'Ibiza plus sûre, tant pour les occupants que pour les autres usagers de la route, tout en améliorant également le confort de conduite

De la technologie à bord ?

La toute nouvelle génération d'Ibiza a toujours une longueur d'avance en matière de technologie. Le centre névralgique technologique de la voiture est incarné par son écran tactile indépendant, installé au centre de votre champ de vision pour un contrôle ergonomique de toutes les fonctions essentielles. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour un cockpit numérique, un système audio Beats à couper le souffle, le système Full Link sans fil ou encore une caméra de recul.