BE/FR

La SEAT Tarraco accroît son attractivité.

SEAT continue de renforcer sa position sur le marché, en s‘adressant à une clientèle toujours croissante avec une gamme de véhicules qui répondent aux exigences d’un style de vie varié. L’introduction de la version traction avec moteur 2,0 litres TDI 150 ch et DSG de la SEAT Tarraco ajoute une dimension supplémentaire au modèle.

Jusqu’à présent, lorsqu’il était équipé d’un moteur TDI, le Tarraco était disponible soit en traction avec boîte de vitesses manuelle, soit en 4Drive associé à une boîte de vitesses DSG. L’introduction de la version traction, DSG et 2.0 TDI 150 ch modifie cet état de fait, le Tarraco étant désormais disponible dans une combinaison formée d’un moteur TDI, de la traction et la boîte de vitesses automatique DSG.

Cette nouvelle version élargit encore le spectre des possibilités offertes par la SEAT Tarraco, non seulement auprès des clients fleet, mais également chez les particuliers, sur des marchés où la combinaison de la traction, du diesel et de la boîte DSG joue un rôle clé grâce à son rendement et à sa consommation de carburant améliorés.


Le moteur TDI de 2,0 litres développe une puissance de 150 ch (110 kW) entre 3 000 et 4 200 tr/min et 360 Nm de couple, fournissant suffisamment de performances pour répondre aux besoins de toute personne s’installant à son volant, quel que soit le trajet à parcourir.


Le moteur est associé à une boîte automatique à double embrayage DSG qui rend les changements de rapports plus doux et plus rapides, offrant une expérience plus dynamique au volant, tout en augmentant le niveau de confort des occupants.

La SEAT Tarraco accroît son attractivité avec la version traction 2,0 litres TDI 150 ch DSG.

Avec des émissions de CO2 de 140-157 g/km sur base du cycle d’essai WLTP et une consommation de 5,4-6,0 litres/100 km, le grand frère de la gamme SUV de SEAT se présente comme une option encore plus compétitive, sans faire de compromis pour la moindre de ses capacités dynamiques.

Avec les niveaux de finition Style, Xcellence et FR, ainsi que le choix des versions à cinq ou sept places, les clients peuvent trouver les caractéristiques de performance, de fonctionnalité et de style qu’ils recherchent pour leur style de vie.

La SEAT Tarraco, conçue et développée au siège de SEAT (à Martorell), et produite à Wolfsburg, a contribué à renforcer la présence de la marque dans le monde entier. La famille continue de s’agrandir, puisque l’introduction de ce modèle à traction et DSG de 2,0 litres TDI 150 ch sera suivie par le lancement d’une version hybride rechargeable au début de l’année 2021.

Caractéristiques techniques

Moteur

2.0 TDI 150 ch/110 kW

Cylindres/soupapes

4 cyl. – 16 soup.

Cylindrée

1 968 cm³

Alésage et course

81 x 95,5

Taux de compression

16

Couple maxi

360 Nm

Transmission

DSG à sept rapports

Émissions de CO2

WLTP : 140-157 g/km

Consommation de carburant

WLTP : 5,4-6,0 litres/100 km