fr:Découvrez SEAT:Moving You Forward:Actualité:Actualités & Événements:Modèles:Hoe groot is de koffer van de Tarraco? BE/FR

Le groupe TRIXXO opte pour 42 SEAT Ibiza

Les véhicules du prestataire de services TRIXXO sont visibles dans tout le pays. Les mascottes Thomas et Tamara, qui ornent ces véhicules à côté du logo TRIXXO, symbolisent les deux piliers de l'entreprise limbourgeoise spécialisée dans l'aide à domicile et l’intérim. En choisissant la SEAT Ibiza, TRIXXO montre qu'une voiture compacte avec un moteur à essence économique est une voiture de société appropriée.

Le groupe de concessionnaires A&M est connu pour livrer de grandes flottes de manière créative. En témoignent ces 42 SEAT Ibiza alignées au centimètre près et arborant les couleurs de TRIXXO, présentées comme il se doit sur le site événementiel de Hasselt, la TRIXXO Arena. « Nous essayons toujours de faire quelque chose de spécial pour nos employés lors de livraisons importantes comme celle-ci », explique Robby Maene, gestionnaire de flotte chez TRIXXO. « Nous avons déjà installé un bar de plage et utilisé un château comme point de départ, mais aujourd'hui, nous nous trouvons avec cette chouette configuration dans la TRIXXO Arena de Hasselt, qui porte notre nom avec fierté depuis 2021. »

Business Edition

Bert Corbée, Brand Manager pour SEAT et CUPRA au sein du groupe de concessionnaires A&M, décrit la livraison comme suit. « Aujourd'hui, nous faisons déjà le bonheur de 42 travailleurs de TRIXXO avec une SEAT Ibiza dans la version business MOVE Full Link. « MOVE » fait référence à l'équipement qui comprend la climatisation mécanique, un pack Interior avec accoudoir central et double plancher de chargement, des vitres arrière teintées et des capteurs de stationnement arrière. Le terme « Full Link » fait quant à lui référence à la connectivité, qui permet aux utilisateurs de visualiser leurs applications préférées sur l'écran central d'infodivertissement via Apple CarPlay et Android Auto. Toutes les voitures sont en noir et arborent le sympathique lettrage TRIXXO, tandis qu'un moteur à essence de 1,0 litre économe en carburant tourne sous le capot. »

« Avec ce type de voiture, nous ne tenons pas tant compte du kilométrage annuel que de la façon dont elle est conduite », poursuit Bert. « Pour les trajets courts, les moteurs à essence sont de toute façon appropriés, surtout dans un segment où l'électrification doit encore progresser. C'est pourquoi, avec le groupe de concessionnaires A&M, nous sommes heureux de répondre aux besoins de mobilité de chacun, notamment au sein des marques SEAT et CUPRA, qui se complètent à merveille. Le fait que nos concessions nous permettent également de gérer au niveau logistique des livraisons importantes comme celle-ci est une preuve supplémentaire du talent organisationnel dont nous disposons. »

Voitures, scooters et vélos

Au total, la flotte de TRIXXO compte un peu moins de 200 véhicules, que Robby Maene gère avec son collègue Joris Baerten. « TRIXXO est une entreprise limbourgeoise en forte croissance, en partie grâce à des acquisitions qui apportent parfois des flottes existantes. Ces 42 SEAT Ibiza, auxquelles s'ajouteront bientôt cinq autres, remplacent une de ces flottes existantes, car nous travaillons principalement avec les marques de l'importateur D'Ieteren. Pour clarifier, il s'agit de voitures pour nos employés en Belgique qui occupent certains postes chez TRIXXO. Pour nos aides à domicile, nous offrons la possibilité de louer des vélos et des scooters électriques. »

« A&M est notre partenaire attitré en matière de véhicules de société, y compris en ce qui concerne le service », poursuit le gestionnaire de flotte. « Le fait que nous ayons encore opté pour des modèles à moteur à essence a tout à voir avec l'offre dans cette catégorie. L'électrification n'est pas encore aboutie dans ce segment, ce qui a fait pencher le calcul du TCO en faveur de la SEAT Ibiza 1.0 MPI de 80 ch. Le secteur de l'intérim est un secteur à forte rotation, ce qui rend difficile les solutions de recharge à domicile pour les voitures électriques. Pour les travailleurs qui vivent dans les centres-villes, la recharge n'est pas évidente non plus. Cependant, nous assistons heureusement à une évolution considérable du marché, qui donnera lieu à une réalité automobile différente dans quelques années. »

Icône sur les routes belges

« TRIXXO est avant tout une affaire de personnes, que nous voulons choyer autant que possible », déclare Elien Philips, Marketing Officer. « Notre entreprise est spécialisée dans deux secteurs : le secteur des titres-services et le secteur de l'intérim. Nous avons actuellement une branche intérim en Belgique et aux Pays-Bas. En Belgique, le nombre de collègues intérimaires s'élève actuellement à 5 000. En outre, plus de 10 000 aides ménagères font actuellement partie de la famille TRIXXO. »

En interne, la famille TRIXXO compte donc quelque 650 collègues, dont 200 ont la possibilité de promouvoir la marque sur la route avec une voiture de société. « Les voitures TRIXXO sont une icône sur les routes belges. Nous sommes facilement reconnaissables à nos autocollants bien visibles », conclut Elien. « Grâce à ces nouvelles Ibiza, nous disposons soudain de 42 panneaux d'affichage roulants de plus. Cette livraison de SEAT est donc également un succès en termes de marketing. »