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SEAT Tarraco

La SEAT Tarraco reçoit la cote de sécurité la plus élevée de l'Euro NCAP.

Le dernier modèle de la plus grande offensive produit de SEAT, la nouvelle SEAT Tarraco, a reçu la cote de sécurité de cinq étoiles de la part de l’organisme d’évaluation des véhicules Euro NCAP, ce qui perpétue la tradition de la marque de concevoir des véhicules qui non seulement répondent aux besoins d’une clientèle diversifiée, mais comptent aussi parmi les voitures les plus sûres du marché.

Le SUV phare de SEAT reçoit la cote de sécurité la plus élevée de l'Euro NCAP de cinq étoiles.

Les procédures d’évaluation de l’Euro NCAP deviennent de plus en plus exigeantes chaque année, à mesure que cette autorité en matière de sécurité augmente le nombre d’essais et leur rigueur. Tous les aspects du véhicule sont examinés afin de déterminer sa capacité à protéger tant les occupants adultes qu’enfants, les usagers faibles, ainsi que d’évaluer les systèmes d’aide à la conduite plus avancés.

Le modèle phare de SEAT, le SUV Tarraco, a atteint le niveau de sécurité le plus élevé dans la série d’essais de l’organisme de protection des consommateurs. 

La SEAT Tarraco a été soumise à un ensemble d’essais méticuleux afin de déterminer son degré de sécurité. La protection des occupants adultes est déterminée au moyen d’essais qui comprennent des collisions frontales avec un recouvrement de 40 % et avec une barrière rigide sur toute la largeur, ainsi qu’une collision contre une barrière latérale et contre un poteau. À cela s’ajoutent des tests du coup du lapin et du système de freinage d’urgence autonome (AEB), effectués à différentes vitesses et avec différents positionnements des véhicules.

Pour la protection des occupants enfants, les trois principaux aspects évalués sont la protection du système de retenue, la facilité d’intégration des systèmes de retenue pour enfants de différentes tailles dans le véhicule et, enfin, les dispositions présentes dans le véhicule pour le transport sécurisé d’enfants.

La SEAT Tarraco n’a pas seulement été développée afin de protéger les passagers du véhicule, une importance toute particulière a également été accordée à la protection des usagers faibles. Le test de l’Euro NCAP s’intéresse aussi au risque potentiel de causer des blessures à la tête, au bassin et aux jambes d’un piéton ou d’un cycliste et à ce qui peut être fait afin d’atténuer ou de prévenir toute collision.

À cela s’ajoute l’évaluation des principales technologies d’aide au conducteur et de la façon dont elles améliorent la sécurité, ce qui fait d’Euro NCAP un programme exhaustif.

Chaque fois, l’organisme a estimé que les occupants et les usagers de la route étaient bien protégés en cas d’accident. La SEAT Tarraco a obtenu une cote de 97 % en protection des adultes, 84 % en protection des occupants enfants, 79 % pour les usagers faibles et 79 % pour les systèmes de sécurité.

« La SEAT Tarraco a obtenu une excellente cote de sécurité dans le cadre des essais exigeants de l'Euro NCAP, un résultat qui reflète l’importance que nous avons accordée à la sécurité quand nous avons conçu notre dernier SUV, et notre engagement à garantir le degré le plus élevé de sécurité active et passive dans tous les modèles que nous produisons », a déclaré Luca de Meo, président de SEAT.

Conçue pour assurer le nec plus ultra en matière de sécurité

La SEAT Tarraco a été développée pour assurer une sécurité optimale à la fois à ses occupants et aux autres usagers de la route, ce qui en fait une référence parmi les modèles concurrents en matière de sécurité. Pour arriver à ce résultat, les connaissances accumulées lors du développement des anciens modèles SEAT ont été combinées à l’intégration des technologies de sécurité les plus récentes.

La SEAT Tarraco propose de nombreux systèmes de sécurité basés sur une quantité de données de capteurs, ce qui permet au SUV de visualiser la route devant lui comme jamais auparavant et de s’adapter en fonction. Parmi ces systèmes se trouvent l’Emergency Assist, le Blind Spot Detection, l’Exit Assist, le Traffic Sign Recognition, le Traffic Jam Assist et le Light Assist, disponibles en option. Le véhicule a également introduit deux nouveaux systèmes de sécurité pour la première fois : le Pre-Crash Assist et le Rollover Assist.

Le système Pre-Crash Assist est capable de réagir en à peine 0,2 seconde s’il détecte un risque d’accident. Il resserre les ceintures de sécurité, allume les feux de détresse, remonte les vitres et ferme le toit ouvrant afin de protéger les passagers. S’il est activé, le Rollover Assist, un système de détection des tonneaux, active les airbags rideaux et les prétensionneurs des ceintures de sécurité.

À cela s’ajoutent le Front Assist avec détection des vélos, le Lane Assist et l’Emergency-Call, ce qui explique pourquoi la SEAT Tarraco est largement au-dessus de ses concurrentes sur le marché des grands SUV.