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Concessionnaire

Dispositions de sécurité et disponibilités.

Suite aux dernières décisions gouvernementales relatives au Covid-19, nos showrooms et nos ateliers vous reçoivent à nouveau en toute sécurité dans le respect des règles sanitaires, de préférence sur rendez-vous.

Nos équipes se mobilisent pour vous offrir le meilleur service pour vous assurer une mobilité optimale.

Afin de garantir votre santé et votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, nous appliquons toutes les mesures sanitaires dans nos espaces de vente, après-vente et lors de la livraison des véhicules.

6 règles générales de sécurité.

  1. Chaque client est accueilli sur rendez-vous
  2. Respectez la distance physique de min. 1,5 mètre
  3. Suivez les voies de circulation à sens unique et les signalétiques de distanciation indiquées
  4. Du gel hydroalcoolique est disposé à chaque porte d’accès
  5. Préférez un sourire à une poignée de main
  6. Des gants de protection, masques buccaux et écrans en plexiglas sont prévus dans le cas où nous ne pouvons pas garantir la distance de 1,5 m

Après-Vente (Ouverture - 04/05¹).

Accueil.

 

✓ Votre clef est désinfectée à sa réception et à sa restitution
✓ Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code
✓ Un emplacement est réservé pour votre véhicule désinfecté

Atelier.

✓ Votre véhicule est recouvert d’un film protecteur sur le volant, levier de vitesses, siège et frein à main
✓ Les points de contact dans votre véhicule sont désinfectés avant et après travaux

Magasin.

✓ Du gel hydroalcoolique est prévu au comptoir
✓ Les commandes sont prises par téléphone ou en ligne
✓ Les pièces sont préparées à l’avance pour le client et l’atelier
✓ Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code

Vente

Livraison (Ouverture - 04/05²)

✓ Vous signez les documents avec votre propre stylo
✓ Lavez-vous soigneusement les mains après la signature des documents
✓ Les paiements se font sans contact, via carte bancaire, Payconiq ou QR Code
✓ Les points de contact sur et dans votre véhicule sont désinfectés avant et après la livraison
✓ Votre clef est désinfectée à sa remise

 

Showroom (Ouverture - 11/05³).

✓ Les documents et offres sont disponibles en ligne
✓ Les points de contact dans nos véhicules d’exposition sont régulièrement désinfectés pour votre sécurité

Nous appliquons les mêmes standards de qualité qu’auparavant, pour que votre visite dans notre concession soit professionnelle, agréable et sereine. Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Prise de rendez-vous

En tant que service d'urgence ou de sécurité, j'ai besoin d'une intervention technique ou d'une solution de mobilité.

Si vous faites partie d'un service de sécurité ou d'urgence, un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments.

Merci de réserver ce service strictement aux cas d'urgence.
Contactez votre concessionnaire pour vérifier si ce service est bien d’application.

Je dois aller à l'entretien ou faire réparer mon véhicule, que puis-je faire ?

Depuis le 22/04/2020, il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

Pour savoir quand les services d’entretien seront à nouveau disponibles chez votre concessionnaire, nous vous invitons à vous tenir informé(e) via leur site web ou en les contactant directement.

Mon véhicule est en panne et la garantie constructeur expire bientôt. Que dois-je faire ?

Nous vous invitions à envoyer par email ou courrier une description claire de la panne avec l'éventuel message d'erreur affiché, la photo du kilométrage de votre véhicule et le numéro de châssis à votre concessionnaire ainsi qu'à D'Ieteren (customercare@dieteren.be).

Je dois obtenir un véhicule de remplacement, qui puis-je contacter ?

Si vous faites partie d'un service de sécurité, d'urgence, sachez qu'un grand nombre de concessionnaires ont mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments. Merci de réserver ce service strictement aux groupes dits prioritaires.

Est-il toujours possible de reprogrammer un rendez-vous pour préparer le contrôle technique ?

Depuis la fin du mois d’avril, il est à nouveau possible de prendre un rendez-vous pour une série limitée de services d’inspection. Nous vous invitons à consulter les sites officiels de chaque région pour connaître les services à nouveau disponibles et les catégories de véhicules autorisées. Autre information utile, le gouvernement wallon a décidé de prolonger de 6 mois les certificats verts qui sont échus à partir du 1er mars 2020. 

Liens utiles pour le contrôle technique :

Contrôle technique en Flandre

Contrôle technique en Wallonie 

Contrôle technique à Bruxelles

Je dois encore changer mes pneus hiver.

Depuis le 22/04/2020 il est à nouveau possible de prendre rendez-vous pour effectuer les travaux urgents suivants : réparation des freins, réparation des phares, remplacement des pneus hivers par des pneus été, en tenant compte des critères de distanciation sociale. Pour les autres travaux d'entretien ou de réparation, notre réseau de concessionnaires reste fermé exception faite pour les clients actifs dans les soins de santé, les services d’urgence et d’aide à domicile.

D'autres questions?

Trouver votre concessionnaire

Notre réseau de concessionnaires est à votre écoute.

Poser vos questions

Vous avez des questions ?
Contactez-nous via notre formulaire.

¹Lundi 04/05 : Reprise des activités uniquement pour le secteur B2B, ainsi que pour les particuliers qui travaillent dans les secteurs de soin de santé ou les véhicules demandant une intervention urgente : réparation de freins, de phares et remplacement des pneus hivers. Lundi 11/05 : les activités après-vente seront ouverts à l’ensemble de la clientèle, y compris les clients particuliers.

²Dès le 4/05, nous procéderons aux livraisons de véhicules neufs pour la clientèle professionnelle uniquement. Les activités de livraison seront ouverts à l'ensemble de la clientèle dès le 11/05. 

³Dès le 11/05, les showrooms seront ouverts à l’ensemble de la clientèle, y compris les clients particuliers (Date émise sous réserve d'une décision finale de la part du conseil national de sécurité).

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