Des solutions créatives et personnalisées pour votre entreprise
Des solutions créatives et personnalisées pour votre entreprise
L’édition du manuel de l’utilisateur correspond à l’année de production de votre véhicule.
Le manuel de l’utilisateur du véhicule est un livret d’instructions spécifique au modèle et à l’année de production de votre voiture.
Il contient des informations importantes pour comprendre toutes les fonctions de la voiture. Il comprend également des conseils d’entretien et de dépannage.
Vous pouvez trouver tous les manuels à partir de 2005 sur le site web de SEAT.
Si vous possédez un modèle antérieur à 2005, vous pouvez demander une copie à votre concessionnaire le plus proche.
La page suivante contient un guide étape par étape sur la manière de télécharger le nouveau matériel cartographique pour votre SEAT. L’ensemble du processus est rapide et facile à réaliser.
Ces téléchargements sont totalement gratuits.
Vous pouvez suivre le programme d’entretien, même si un voyant d’entretien s’allume sur le tableau de bord lorsqu’il est temps de passer au garage. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence.
Votre concessionnaire local pourra vous aider si votre véhicule a été entretenu dans le réseau SEAT. Toutefois, il ne pourra pas accéder aux archives si votre voiture a été entretenue en dehors du réseau officiel.
SEAT recommande l’huile d’origine pour tous ses véhicules. L’huile est l’élément vital de votre voiture, elle contribue à son bon fonctionnement. L’utilisation d’une huile inadaptée risque d’user et de corroder davantage le moteur. Celui-ci pourrait même se gripper en raison de la formation de bouchons.
Nous recommandons de remplacer l’huile et le filtre des véhicules SEAT tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence. Consultez toujours votre manuel de l’utilisateur pour connaître la périodicité des entretiens et les informations relatives au calendrier des entretiens.
Vous pouvez acheter une extension de garantie lorsque votre contrat arrive à échéance. Vous trouverez plus d’informations ici ou vous pouvez contacter votre concessionnaire local.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voiture électrique ou hybride, nous vous recommandons de la recharger à domicile au moyen de l’application SEAT CONNECT et de l’application Wallbox.
Et pour la recharge dans l’espace public, nous vous recommandons d’utiliser l’application SEAT Easy Charging.
Il n’est pas prévu de réparer la batterie en raison d’une capacité réduite par le vieillissement. Cependant, lors de la mise au point de la batterie, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux, à savoir que la batterie devrait avoir encore 70 % de sa puissance après 10 ans.
Chez SEAT, nous avons tellement confiance dans la qualité de notre ingénierie que toutes nos voitures électriques sont livrées avec une garantie de huit ans ou 160 000 km sur la batterie haute tension (selon la première occurrence). La garantie s’applique à toutes les voitures entièrement électriques.
Une voiture électrique n’a pas besoin d’huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion interne.
Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que les véhicules conventionnels.
Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres de l’habitacle, surveiller l’usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d’essuie-glace et... vous arrêter de temps en temps pour réfléchir à la quantité d’essence que vous économisez.
Oui. Vous pouvez appeler votre centre de service officiel SEAT pour renouveler votre couverture.
En cas de panne, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique et, si votre véhicule est équipé d'un module à 3 boutons, vous pouvez également le joindre en appuyant sur le bouton de panne. Le service d’assistance téléphonique en cas de panne lancera alors le processus d’assistance routière.
L’assistance routière est gratuite les deux premières années. Elle peut également être prolongée, mais vous devez contacter votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
L’assistance routière couvre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre SEAT lorsque vous voyagez et que vous n’êtes pas en mesure d’arriver chez un mécanicien ou à un garage.
Voici plusieurs des services SEAT qui sont inclus : dépannage routier, assistance en cas de serrure endommagée, assistance en cas de perte ou de vol de clé, assistance en cas de panne sèche ou d’erreur de carburant, assistance en cas de crevaison ou d’accident, voyage pour récupérer le véhicule réparé, hébergement dans un hôtel 4 étoiles, poursuite du voyage ou transfert au domicile, véhicule de remplacement, transport du véhicule ou service de taxi.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus sur cette couverture.
Pour trouver des renseignements sur la garantie limitée de votre véhicule, veuillez consulter le carnet de garantie et d’entretien qui se trouve dans votre manuel de l’utilisateur. Si vous n'avez pas de manuel de l’utilisateur pour votre véhicule, vous pouvez en commander un auprès de votre concessionnaire ou consulter le site web des manuels SEAT.
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des voitures de courtoisie, veuillez contacter un concessionnaire SEAT agréé. Cliquez ici pour localiser le concessionnaire SEAT le plus proche.
Une garantie de véhicule couvre les défauts ou les dommages qui surviennent lors d’une utilisation normale et qui ne peuvent être considérés comme une usure normale. Elle paie pour remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou reconditionnées, à la discrétion de SEAT. Elle couvre également les coûts de la main-d’œuvre.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus à ce sujet.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
La garantie couvre votre véhicule pendant les deux premières années sans frais supplémentaires. Elle peut également être étendue.
Les plans d’extension de garantie couvrent votre véhicule pendant une période de 2 à 7 ans. Si vous prévoyez de garder votre voiture pendant plusieurs années, un plan plus long peut être judicieux pour vous. Même si vous vendez votre voiture avant l’expiration de la garantie, votre plan de couverture étendu peut être transférable.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
Si de nombreux services entrent dans le cadre d’une garantie d’usine, certaines exclusions explicites sont néanmoins prévues. Voici quelques exemples de choses qui ne sont pas couvertes par la garantie SEAT : les dommages causés par le vandalisme ou le vol, l’usure normale, les réparations qui ne sont pas effectuées chez un concessionnaire SEAT ou dans un centre de service agréé, les dommages causés par une mauvaise utilisation du véhicule, les dommages causés par des catastrophes naturelles, les pneus ou les services d’entretien comme les vidanges d’huile.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour plus d'informations.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
Absolument. Les garanties limitées SEAT sont automatiquement transférées sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la durée de validité des garanties limitées.
Il existe sur le marché des pièces de rechange et des accessoires non autorisés. SEAT ne garantit pas ces produits et n’est pas responsable de leurs performances, de leur réparation ou de leur remplacement, ni des dommages qu’ils pourraient causer à votre véhicule ou de l’effet néfaste qu'ils pourraient avoir sur celui-ci.
Pour les pièces de rechange et les accessoires autorisés, veuillez vous rendre au centre de service officiel SEAT le plus proche.
Oui, SEAT CARE est également disponible pour les propriétaires de SEAT. Pour plus d’informations sur les prix et la couverture, veuillez contacter votre concessionnaire SEAT le plus proche.
SEAT CARE est un paquet tout-en-un. Vous pouvez rouler l’esprit tranquille, car il combine la garantie, l’entretien et l’assurance en une seule redevance mensuelle.
SEAT CARE combine la garantie, l’entretien et l’assurance en une seule redevance mensuelle. Pour jusqu’à 10 ans de couverture complète.
Vous pouvez souscrire à SEAT CARE chez un concessionnaire SEAT. Pour trouver le plus proche, cliquez ici.
Les contrats de service peuvent être achetés chez un concessionnaire SEAT, mais ne sont pas gérés par SEAT S.A. Pour plus d’informations sur les contrats de service tiers disponibles pour vous, veuillez contacter votre concessionnaire SEAT local. Pour en trouver un dans votre région, cliquez ici.
L’extension de garantie est uniquement disponible pour les voitures neuves, et vous pouvez ajouter 1, 2 ou 3 ans à votre garantie.
Le prix dépend de l’option choisie et de la disponibilité sur le marché. Pour plus d’informations sur les prix, veuillez contacter votre concessionnaire SEAT local. Pour en trouver un dans votre région, cliquez ici.
Toutes les garanties de véhicule doivent couvrir le coût des pièces et de la main-d’œuvre en cas de problème avec votre véhicule. L’âge des pièces peut entraîner des coûts supplémentaires pour les pièces de rechange.
Garantie SEAT – Vous bénéficiez d’une garantie du constructeur lorsque vous achetez une voiture neuve directement auprès de SEAT. La plupart des pièces automobiles devraient être couvertes et, en cas de problème, elles peuvent être réparées chez votre concessionnaire agréé. Cette garantie couvre gratuitement votre voiture pendant les deux premières années, mais elle peut être prolongée.
Extension de garantie – L’extension de garantie peut généralement être achetée lorsque votre garantie SEAT expire.
Vous pouvez trouver des jantes en alliage dans notre gamme d'accessoire ou vous pouvez également vous adresser à votre concessionnaire local.
La pression des pneus recommandée pour votre modèle est notée dans le manuel de l’utilisateur.
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
La plupart des stations-service disposent d’appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si vos pneus perdent de la pression plus rapidement, contactez votre concessionnaire local.
Jetez un coup d’œil à notre guide pratique ou consultez votre manuel de l’utilisateur.
Les pneus sont sujets à une usure qui peut varier en fonction des habitudes de conduite et de l’état des routes. Il n’y a donc pas d’intervalle fixe pour la durée de vie des pneus d’origine. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos pneus, veuillez vous reporter à la section « Pneus » de votre manuel de l’utilisateur.
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