2019.0.17.0 BE/FR

SEAT au Primavera Sound

SEAT célèbre sa troisième année de collaboration consécutive en tant que partenaire stratégique de Primavera Sound, l’un des festivals de musique de référence sur la scène internationale, qui devrait attirer plus de 220 000 visiteurs cette année. Grâce à cette collaboration, le constructeur se connecte à l’esprit jeune et urbain et à la passion de Barcelone pour la musique et les talents internationaux.

Ce partenariat comprend plusieurs activations de marque, dont la nouvelle plate-forme numérique et audiovisuelle Radio Primavera Sound ainsi que la SEAT Village Stage, où se produiront 13 artistes de hip-hop nationaux et internationaux à l’affiche du festival, en plus de trois DJ issus de trois groupes indés internationaux historiques, qui clôtureront chaque soirée. Comme l’année passée, la marque a nommé la tribune publique « Created in Barcelona ».

Susanne Franz, directrice globale du marketing chez SEAT, a indiqué :  "Primavera Sound est l’un des festivals de musique les plus importants au monde et est originaire de Barcelone. Participer à une nouvelle édition du festival confirme notre engagement vis-à-vis des talents urbains et renforce notre connexion et notre engagement à la musique et à la ville. Grâce à notre présence cette année au Primavera Sound, nous entendons porter l’expérience des festivaliers au niveau supérieur en proposant de grands talents musicaux et en aidant les visiteurs à se déplacer lors de l’événement."

Vibrer au rythme du hip-hop de Barcelone au monde entier

SEAT est cette année encore un partenaire stratégique du Primavera Sound.

Alors que l’espace du SEAT Village accueillait l’année passée une zone de détente avec sessions de DJ, il ajoutera cette année 13 artistes à l’affiche du festival. Ceux-ci proposeront différents types de hip-hop, du trap et ses nombreuses variantes. Cette programmation permettra au public de découvrir le présent et le futur du style dans un cadre exceptionnel grâce aux prestations de Little Simz, Mucho Muchacho, Junglepussy et Kaydy Cain, entre autres, s’ajoutant ainsi au programme officiel du festival. En outre, trois DJ de groupes indés mythiques, à savoir Jarvis Cocker (Pulp), Tim Burgess (The Charlatans) et Richard Colburn (Belle & Sebastian), clôtureront chaque soirée.

En outre, Miley Cyrus se produira sur la SEAT Stage, un jour après avoir présenté sa dernière nouveauté au monde. D’autres artistes de renommée internationale, comme Solange, Interpol, Carly Rae Jepsen et James Blake, occuperont également la scène de la marque, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Radio Primavera Sound, au service de l’esprit jeune et urbain

Sur demande, la nouvelle plate-forme de radio numérique et audiovisuelle offre de la musique et des programmes culturels en streaming 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. En tant que partenaire stratégique, SEAT propose deux émissions radio. Pour cette édition, Radio Primavera Sound et SEAT ont déplacé les studios d’enregistrement au cœur du festival, afin de diffuser une émission spéciale de Primavera Sound, qui comprendra des interviews et les hits du moment. Les auditeurs peuvent écouter l’émission grâce à une application mobile, qui est déjà disponible pour iOS et qui le sera prochainement sur Android, ou sur la page https://www.primaverasound.com/radio.

Une autre manière de vivre la musique

Pour cette nouvelle édition, SEAT fait la promotion du street art en vue d’apporter de la couleur et de la créativité au festival. La marque a prévu un espace de collaboration comprenant plus de 15 artistes nationaux et internationaux pour représenter et exprimer les chansons historiques du Primavera Sound sur les murs du site du festival.

Application SEAT Lost&Sound

Les festivals de musique attirent généralement beaucoup de monde, il est donc très facile d’y perdre ses amis. Pour éviter ce scénario, la marque a créé SEAT Lost&Sound, une application indispensable pour tous les festivaliers. Elle permet de localiser vos amis à l’aide de la réalité augmentée. Pour trouver quelqu’un, il suffit d’ouvrir l’application et de scanner les environs avec l’appareil photo. Une icône apparaîtra à l’endroit où se trouve la personne recherchée.

Festival Subtitles, une collection exclusive de stickers pour les Stories sur Instagram

Pour l’édition de cette année, SEAT lance pour la première fois une collection de stickers pour les stories sur Instagram, spécialement conçus pour être utilisés lors de Primavera Sound. L’objectif de cette action est de donner un outil aux fans pour qu’ils puissent partager leurs expériences de manière originale. Pour trouver ces stickers, les utilisateurs doivent simplement taper « Primavera Sound » dans la recherche GIF d’Instagram.

La mobilité urbaine suit la musique

Pour cette nouvelle édition du festival, SEAT, en tant qu’entreprise qui s’est engagée à fournir des services de mobilité, a ouvert une ligne de bus gratuite aux heures de pointe reliant le Parc del Fòrum au centre de Barcelone. En outre, l’entreprise propose, comme les autres années, deux lignes de bus sur place qui relient les 4 points principaux, dont Primavera Bits et la scène principale, qui est également sponsorisée par SEAT.

Année après année, SEAT confirme son engagement pour la musique et le street art au travers de ses partenariats avec les festivals internationaux les plus importants du monde. La marque originaire de Barcelone collabore également avec Lollapalooza à Paris et à Berlin ainsi qu’avec Wireless Germany, les principaux festivals urbains du monde. Ces événements sont considérés comme des plates-formes idéales pour partager la passion pour la musique, pour le street art ainsi que pour l’esprit jeune et optimiste de SEAT.