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Course CUPRA

Course automobile sur un rooftop parisien.

Après avoir présenté le concept de la CUPRA Tavascan au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), CUPRA s’est rendue à Paris pour organiser un événement très spécial. La marque a installé un circuit sur un rooftop à Paris et a appelé cet événement unique CUPRA : THE ROOFTOP DRIVING EXPERIENCE.

Le rooftop du Parc des expositions de la porte de Versailles était la toile de fond de la toute première boucle de vitesse en hauteur jamais organisée dans la capitale française. Tous les invités ont eu la chance de profiter des 300 ch de la CUPRA Ateca et d’une expérience immersive unique avec une vue panoramique sur la tour Eiffel. Avec cet événement, CUPRA a porté son ADN de course à une nouvelle hauteur dans la ville de Paris.

Les cinq modèles et prototypes de la marque (Leon CUPRA, CUPRA Ateca, CUPRA e-Racer et les concepts CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan) étaient présents à cet événement de deux jours. Matthias Ekström, le nouvel ambassadeur de la marque, n’a pas non plus manqué ce rendez-vous de vitesse et a atteint la vitesse maximale de 247 km/h dans le ciel parisien au volant d’une CUPRA Ateca.

Une marque en croissance

Âgée d’à peine un an et demi, CUPRA est devenue l’une des marques automobiles enregistrant la croissance la plus rapide en Europe. Au cours des huit premiers mois de 2019, elle a écoulé 17 100 véhicules, chiffre qui représente une croissance de 70 % par rapport à la même période l’année précédente.

Mattias Ekström, ambassadeur de la marque, a dompté la puissance de la CUPRA Ateca.

Wayne Griffiths, CEO de CUPRA, a souligné les points de réussite suivants : « Le premier modèle CUPRA, la CUPRA Ateca, a boosté les ventes de la marque avec près de 7 500 unités vendues depuis son lancement sur le marché. Notre offensive européenne s’avère fructueuse. La France est un bel exemple. Nos ventes ont doublé dans le pays depuis 2019 par rapport à l’année précédente. »

CUPRA a affiché une croissance de 166 % en France au cours des huit premiers mois de 2019, devant ainsi l’un des 5 pays enregistrant la croissance la plus rapide pour la marque. L’Allemagne reste toujours le premier marché de CUPRA avec plus de 7 200 véhicules vendus. Viennent ensuite le Royaume-Uni et l’Espagne. En outre, la Suisse et l’Autriche se démarquent par leur croissance à trois chiffres.

Une stratégie mondiale

En plus de renforcer sa présence en Europe, l’un des objectifs de CUPRA pour 2019 était de mettre sur pied un réseau étendu de points de vente spécialisés appelés coins CUPRA. Jusqu’à présent, la nouvelle marque compte 235 coins CUPRA à travers le monde, dont 18 en France.

Après avoir renforcé son équipe de direction et avoir annoncé l’inauguration de ses nouveaux quartiers généraux l’année prochaine, CUPRA a pour objectif d’étendre sa présence dans les régions stratégiques de l’Afrique du Nord et de l’Amérique latine, en particulier au Mexique.

La marque démontre au monde tout son potentiel en devenant le partenaire automobile officiel du FC Barcelone et du World Padel Tour. En outre, CUPRA a récemment annoncé que Mattias Ekström sera le pilote officiel de la CUPRA e-Racer, la première voiture de tourisme de compétition 100 % électrique. Le champion suédois mènera la stratégie de course électrique de la marque.