2019.0.12.0 BE/FR

Kicksharing à Malaga.

À l’occasion du Mobile World Congress, qui s’est tenu en février dernier à Barcelone, SEAT a indiqué qu’elle sera à la tête de la stratégie de micromobilité urbaine du Groupe Volkswagen. Dans cette optique, l’entreprise a renforcé son engagement pour la mobilité électrique « du dernier kilomètre ». Elle a en effet annoncé un accord de collaboration avec la start-up de kicksharing électrique UFO par l’intermédiaire de XMOBA et met à disposition la nouvelle SEAT eXS KickScooter powered by Segway à cet effet.

Aujourd’hui, SEAT passe à l’étape suivante en annonçant l’élargissement de son partenariat avec UFO avec le lancement d’une initiative à Malaga pour améliorer la micromobilité dans la ville. Cette action fait suite aux bons résultats obtenus lors des deux premiers mois de l’initiative à Madrid, qui compte à présent plus de 13 000 utilisateurs.

Lucas Casasnovas, directeur du marketing produit chez SEAT, a indiqué : « La SEAT eXS est le premier véhicule spécialement conçu par SEAT pour pour se déplacer en ville de manière durable, agréable et agile. Comme nous voulons contribuer à améliorer la mobilité dans les grandes villes, notre partenariat avec UFO est une étape naturelle dans notre but de consolider notre statut de référence de micromobilité. »

En outre, Mario Marín, cofondateur et président de UFO, explique : « Nous sommes très fiers de continuer à transmettre notre vision qui a inspiré notre collaboration avec SEAT et XMOBA à d’autres villes afin d’améliorer la mobilité et d’aider à créer les villes du futur, où le trafic sera plus ordonné et l’empreinte carbone des véhicules plus petite. Aujourd’hui, nous développons ce partenariat à Malaga, une ville pionnière en termes de micromobilité et un exemple d’intégration de nouvelles formes de mobilité dans les villes du futur. »

En collaboration avec les institutions et le public

XMOBA étend son partenariat avec UFO pour améliorer la micromobilité à Malaga.

SEAT continue son étroite collaboration avec les autorités en écoutant les représentants des institutions publiques pour comprendre leur vision de la mobilité dans les grandes villes et établir des synergies qui contribueront à améliorer la mobilité dans les centres-villes.

Dans cette optique, l’entreprise soutient l’initiative du port de Malaga, qui vise à mettre des espaces de parking à disposition pour l’eXS dans les alentours. Cette démarche est en phase avec l’objectif d’intégrer ce nouveau moyen de transport de la manière la plus organisée possible et de contribuer à la sécurité publique.

« Étendre notre collaboration avec UFO stimule XMOBA et réaffirme notre engagement à devenir un acteur majeur de la micromobilité. Nous sommes convaincus que nous continuerons à étendre ce modèle de collaboration et d’innovation dans le but de promouvoir des solutions qui améliorent la mobilité dans les grandes villes. Nous faisons tout notre possible pour continuer à exporter ces initiatives dans d’autres villes du pays, mais aussi dans le monde », explique Arantxa Alonso, directrice exécutive de XMOBA.

Amélioration de l’expérience de micromobilité

XMOBA encourage UFO à élargir ses activités dans la ville de Malaga, où elle est active avec le soutien du conseil communal pour offrir une alternative durable à la mobilité urbaine. Cet accord de collaboration entre les deux entreprises devrait, toujours avec le soutien des administrations publiques, étendre le service à d’autres villes en fonction de son évolution.

Grâce à ce partenariat, XMOBA analyse les données de mobilité du service dans le but de mieux comprendre la micromobilité urbaine. L’objectif est de mettre au point des solutions qui amélioreront la vie des habitants.