2019.0.8.1 BE/FR

SEAT fait encore tomber les records.

SEAT a terminé le premier semestre de 2019 avec son meilleur chiffre de vente. Les ventes mondiales du constructeur espagnol ont bondi de 8,4 % pour atteindre un volume total de 314 300 véhicules. Pour la première fois, SEAT a vendu plus de 300 000 unités au cours du premier semestre et dépasse ainsi le record établi à la même période en 2018 (289 900).

En juin, SEAT a vu ses ventes augmenter de plus de 10 % pour le deuxième mois de suite. Plus spécifiquement, la marque a écoulé 57 300 voitures dans le monde, soit 11,5 % de plus qu’en juin 2018. Il s’agit du meilleur mois de juin de l’histoire de SEAT. Ce chiffre surpasse ainsi celui obtenu en 2018 (51 400 véhicules).

Les ventes de la marque CUPRA* ont également atteint un record pour la première moitié de l’année. À ce jour, CUPRA a vendu 12 700 véhicules, soit 73,1 % de plus qu’à la même période en 2018.

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT et CEO de CUPRA, a commenté très positivement les résultats du premier semestre : « Notre croissance s’avère plus rapide que ce que nous pensions au départ, et ce, malgré un environnement actuel complexe, caractérisé par un recul ou une stagnation du nombre d’immatriculations dans la plupart des pays européens. Cette évolution favorable nous permet de conquérir des parts de marché et de gagner en importance. À notre avis, le scénario du deuxième semestre de cette année sera très similaire à ces derniers mois. Toutefois, nous nous attendons à ce que SEAT et CUPRA maintiennent la même tendance à la hausse. »

314 300 voitures ont été livrées au cours du premier semestre de cette année.

Entre janvier et juin, les ventes mondiales de SEAT ont augmenté grâce à l’impulsion donnée par les marchés clés de l’entreprise. L’Allemagne caracole en tête des ventes avec 66 500 véhicules (+ 16,2 %) et réalise ainsi son meilleur chiffre pour le premier semestre. Avec une croissance de 3,2 % (64 200 unités), SEAT est la marque la plus vendue en Espagne et la Leon le modèle le plus prisé sur ce marché. Au Royaume-Uni, SEAT a également atteint son plus gros volume de vente au cours du premier semestre de l’année en commercialisant 37 700 véhicules, soit 5,1 % de plus. La France (18 500 ; + 17,1 %), où SEAT a enregistré son meilleur chiffre pour le premier semestre depuis 2011, et l’Italie (14 900 ; + 16,5 %), qui a réalisé ses meilleures ventes au cours des dix dernières années, complètent la liste des principaux marchés européens à très forte croissance.

SEAT affiche également son meilleur résultat du premier semestre dans quatre autres pays d’Europe : en Autriche (12 500 ; + 6,5 %), où SEAT fait partie des marques les plus vendues ; en Suisse (6 900 ; + 13,7 %), en Suède (4 300 ; + 9,2 %) et au Danemark (3 500 ; + 26 %). Enfin, l’entreprise progresse sensiblement sur d’autres marchés importants comme les Pays-Bas (6 300 ; + 24,4 %), le Portugal (6 300 ; + 10,3 %), l’Irlande (2 700 ; + 8,9 %) et, hors Europe, au Mexique (12 200 ; + 6,7 %).

* Résultat intégré dans le chiffre de vente total de SEAT.