2020.0.1.0 BE/FR

Un eScooter 100 % électrique.

SEAT renforce son engagement en matière de mobilité urbaine et se lance sur le marché de la moto en présentant le concept SEAT eScooter. L’entreprise commercialisera en 2020 son scooter 100 % électrique équivalant à un modèle de 125 cm³. La présentation officielle s’est déroulée le 19 novembre à Barcelone dans le cadre du Smart City Expo World Congress.

Le concept SEAT eScooter s’inscrira dans la stratégie de mobilité urbaine de l’entreprise, qui entend proposer des solutions durables pour les villes. Lors de la dernière édition du Mobile World Congress, SEAT a annoncé sa volonté d’être le fer de lance de la stratégie de micro-mobilité du Groupe Volkswagen. Cette stratégie intègre également le concept SEAT Minimó ainsi que la SEAT eXS Kickscooter powered by Segway, présentée lors du Smart City Expo 2018.

Luca de Meo, président de SEAT, a déclaré : « En raison de l’essor continu des grandes villes, la mobilité durable est l’un des grands défis à relever. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micromobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter de l’histoire de la marque. »

L’eScooter a été présenté le 19 novembre à l’occasion du Barcelona Smart City Expo World Congress.

Barcelone est la ville d’Europe comptant le plus de motos par habitant et possède une longue tradition en matière de mobilité sur deux roues. C’est pourquoi SEAT va développer ce concept en collaboration avec le fabricant barcelonais de motos électriques Silence. Ce scooter électrique sera destiné à la fois aux clients particuliers et aux flottes partagées.

Démocratiser la mobilité électrique durable 

SEAT est en train de devenir un prestataire de services de mobilité, dépassant le cadre de la production de véhicules afin de répondre à l’une des principales tendances de la mobilité de demain : l’économie collaborative partagée et durable. À cet égard, l’entreprise propose déjà des services d’autopartage par le biais de Respiro et commercialise aussi la SEAT eXS KickScooter powered by Segway, également disponible en flotte libre via la start-up UFO.

Par ailleurs, SEAT a récemment présenté le concept SEAT Minimó, un véhicule 100 % électrique qui associe le meilleur d’une voiture et d’une moto, pensé pour les plates-formes de mobilité qui définiront la mobilité urbaine de demain.