2020.0.1.0 BE/FR

La nouvelle SEAT Tarraco FR PHEV.

SEAT renforce l’efficience énergétique et l’attrait de la SEAT Tarraco en présentant une motorisation hybride rechargeable associée à la finition sportive FR. La SEAT Tarraco hybride rechargeable illustre la stratégie de SEAT en matière d’électrification de la gamme, qui comprendra six modèles SEAT et CUPRA électriques et hybrides rechargeables d’ici 2021.

La SEAT Tarraco renforce la présence de la marque au niveau mondial. L’introduction de la finition FR et de la technologie hybride rechargeable constitue la clé pour atteindre ses objectifs.

« La SEAT Tarraco hybride rechargeable illustre parfaitement notre volonté d’aller vers une mobilité plus durable tout en préservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent tellement chaque modèle SEAT. La SEAT Tarraco sera l’un des rares modèles avec une motorisation hybride rechargeable dans le segment des grands SUV, et nous pensons qu’elle a un grand potentiel », explique Luca de Meo, président de SEAT.

Variante hybride rechargeable : une efficience pure

Conçue et développée au sein des installations de SEAT à Martorell, la SEAT Tarraco est produite à Wolfsburg (Allemagne), antre du Groupe Volkswagen. En adoptant une motorisation hybride rechargeable, la SEAT Tarraco sera encore plus efficiente, devenant une solution particulièrement durable.

Une puissance totale de 245 ch ; un moteur à essence de 150 ch et un moteur électrique de 116 ch.

Le groupe propulseur, composé d’un moteur essence 1.4 TSI de 110 kW, d’un moteur électrique de 85 kW et d’une batterie lithium-ion de 13 kWh, propose au conducteur divers modes de conduite. La SEAT Tarraco hybride rechargeable peut ainsi circuler en mode purement électrique durant plus de 50 km* sans produire la moindre émission sur le plan local, ou combiner moteur essence et moteur électrique afin d’offrir des performances supérieures.

Cette technologie permettra au SUV de SEAT de proposer une efficience énergétique renforcée sans devoir faire de sacrifices en termes de dynamisme ou de confort.

La puissance combinée du groupe propulseur est de 245 ch (180 kW) pour un couple de 400 Nm, des performances assurant à la SEAT Tarraco hybride rechargeable une vitesse maximale de 217 km/h* et lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes*. Mais plus important encore, ses émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km* en vertu du cycle officiel WLTP.

Finition FR : distinction et sportivité

Le plus grand SUV de SEAT reçoit une finition sportive FR et une motorisation hybride rechargeable.

L’introduction de la finition FR sur la SEAT Tarraco renforcera encore l’attrait de ce grand SUV, ajoutant une dimension sportive inédite à son caractère.

Le design extérieur a été sublimé avec des passages de roue plus larges, un déflecteur arrière sportif et des jantes en alliage léger FR spécifiques de 19 pouces. En option, des jantes usinées de 20 pouces sont proposées. À l’avant, la calandre FR arbore fièrement le sigle SEAT. À l’arrière, le jonc lumineux s’étirant sur toute la largeur met en exergue le style de la FR. La carrosserie souligne le dynamisme du modèle. Sa sportivité renforcée, la SEAT Tarraco FR l’exprime aussi par son monogramme, désormais manuscrit.

Un nouveau coloris, Fura Grey, souligne l’évolution stylistique extérieure et permet au client de personnaliser davantage son véhicule. La SEAT Tarraco offre également des niveaux de sécurité et d’agrément rehaussés.

Parmi les nouvelles options figure le Trailer Assist, qui permet de faciliter le remorquage et les manœuvres de stationnement. Quant au Parking Heater, il permet d’amener plus rapidement le moteur et l’habitacle à température dans les conditions extrêmement froides. La SEAT Tarraco se révèle ainsi encore plus pratique.

L’habitacle a été subtilement remodelé pour rehausser la sensation de confort, avec un système d’infodivertissement SEAT de dernière génération incluant un nouveau système de navigation avec écran de 9,2 pouces. L’expérience numérique de la SEAT Tarraco est ainsi renforcée, tout comme le retour d’information pour le conducteur et la connectivité pour les passagers.

Les occupants des places avant disposent désormais de sièges sport électriques avec fonction de mémorisation (côté conducteur). Ces sièges baquets associent un style résolument sportif avec leur revêtement look néoprène au raffinement du cuir travaillé pour la zone de confort. Le conducteur dispose aussi d’un pédalier en aluminium et d’un nouveau volant sport orné du sigle FR.

L’introduction de la finition FR et d’un groupe propulseur hybride rechargeable évolué permet à la SEAT Tarraco de se positionner comme l’un des modèles les plus sportifs et les plus efficients du segment des grands SUV. La SEAT Tarraco FR se distingue à la fois par sa connectivité à la pointe de la technologie, ses systèmes d’assistance et de confort, son design et son élégance. Le début de la production de la finition FR et de la version PHEV est programmé courant 2020.

La SEAT Tarraco FR PHEV sera présentée en première mondiale au Salon IAA de Francfort cette année. 

* Toutes les caractéristiques techniques de la SEAT Tarraco FR PHEV sont provisoires et sujettes à modification.
NB : la SEAT Tarraco FR PHEV qui sera présentée au salon de Francfort sera un show-car.