BE/FR

Nouveau poste : Sven Schuwirth.

SEAT S.A. a nommé Sven Schuwirth au poste de responsable des activités numériques et de la stratégie produit. Sven Schuwirth prendra ses fonctions le 1er juillet et dépendra hiérarchiquement du président de l’entreprise, Wayne Griffiths. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de renforcer les activités numériques et la stratégie produit de SEAT et de CUPRA.

Sven Schuwirth devra renforcer l’écosystème numérique des produits et des services.

Sven Schuwirth bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, essentiellement chez AUDI AG, au sein du Groupe Volkswagen, et dans des domaines tels que la vente et le marketing. Depuis 2019, il était responsable de la croissance de la numérisation chez AUDI AG. Il y a dirigé des projets axés sur la numérisation des ventes afin d’offrir aux clients une expérience de marque homogène, agréable et simple, aussi bien en ligne que hors ligne et à tous les points de contact.

Wayne Griffiths, président de SEAT S.A., a déclaré : « Sven Schuwirth est un dirigeant hautement qualifié qui est devenu ces dernières années une référence dans le domaine de la numérisation. Il a une excellente vision de la transformation numérique. Sa nomination nous permettra d’améliorer l’expérience globale dans tous nos produits et services, mais aussi de progresser dans la façon dont nous interagissons avec les clients, à travers des expériences de marque génératrices d’émotions. »

Sven Schuwirth cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile.

Sven Schuwirth a commencé sa carrière chez AUDI AG en 1999, après avoir étudié la gestion et l’ingénierie à l’Université technique de Berlin et à l’Université de Californie. En 2004, il a été nommé chef du développement de marque et d’identité d’entreprise. En tant que responsable de la stratégie de marque à partir de 2008, il a été chargé de la stratégie produit, de la gamme et de la communication.

De 2009 à 2016, Sven Schuwirth a été responsable du développement de marque et de la numérisation. Par la suite, il a été chargé des activités numériques chez AUDI AG. Après un an chez BMW AG, il est revenu en 2019 chez AUDI AG où il a pris la tête de la nouvelle division « Marque Audi, activités numériques et expérience client ». Depuis le 1er avril 2020, Sven Schuwirth était concentré sur les services premium dans et autour de la voiture, mais aussi sur les nouveaux services de mobilité, mettant en œuvre un écosystème numérique et de vente en ligne.